L'auto-école Anne SUDRE
dispose de 3 véhicules Peugeot 208

AUTO-ÉCOLE Anne SUDRE
19 cours Pierre Didier 26100 ROMANS
Tél. 04 75 02 21 39

Accueil

Présentation

Formations

Documents à fournir

Contact

Mentions légales

 

FORMATIONS DISPENSÉES

 

 

Permis en accéléré

        Vous avez la possibilité de faire votre formation code et conduite en accéléré.

 

Permis de conduire auto

        Le Permis de conduire auto ou Permis B"pour les véhicules dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) n'excède pas 3 500 kg et qui comportent au maximum 9 places assises (conducteur compris). Ces véhicules permettent aussi de tracter une remorque de moins de 750 kg, et une remorque de plus de 750 kg à condition que le PTAC remorque soit inférieur au Poids à Vide (PV) du véhicule tracteur, et que le Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) soit inférieur à 3 500 kg." est indispensable pour rouler en toute liberté. Il peut être passé dès l'âge de 18 ans. Une fois obtenu, le Permis de Conduire B est valable à vie, sauf suspension, retrait ou annulation en cas d’infraction grave. Pour l’obtenir, vous devez suivre des cours de Code auprès de l’auto-école.

 

Les cours de conduite

        Dispensés par des Professionnels diplômés d'État, notre enseignement de conduite routière répond aux exigences du Plan National de Formation établi par le Ministère des Transports.

        Depuis le 1er juillet 2014, le REMC"Référentiel pour l’Éducation à une Mobilité Citoyenne" remplace le PNF"Programme National de Formation".

 

Formation progressive

        Réussissez d’abord le Code de la Route, pour ensuite apprendre à conduire.

 

Formation simultanée

        Apprentissage simultané du Code de la Route et des Leçons de Conduite. Vous pourrez ainsi appliquer sur la route les leçons apprises en cours de code, au fur et à mesure de votre progression.

 

Le code de la route

Cours de code de la route

        Le Code de la Route est l’épreuve théorique générale d’admissibilité portant sur les connaissances des règles de circulation et de conduite. L’âge requis pour passer l’examen de code est de 17 ans et demi minimum pour une formation traditionnelle et de 16 ans pour la formation en AAC"Apprentissage Anticipé de la Conduite, autrement dit Conduite Accompagnée.". L’examen se présente sous forme de 40 questions. Pour satisfaire à celui-ci, il ne faut pas faire plus de 5 fautes. Il est valable 5 ans. Pour l’obtenir, une bonne formation dispensée par des Professionnels et des cours adaptés sont nécessaires. L’auto-école Anne SUDRE vous propose des entraînements avec leçons et tests  du lundi au vendredi de 16H00 à 18H00 et le samedi de 14H00 à 15H00.

 

Code en ligne

        Séries de code sur Internet, vous permettant de travailler chez vous, à votre rythme.

 

Conduite accompagnée

Conduite accompagnée

        Vous avez 15 ans ou plus et vous souhaitez commencer à apprendre à conduire: rien de plus simple avec la Conduite Accompagnée. Vous pouvez suivre simultanément des leçons de code et de conduite avec un professionnel diplômé d'État. Vous pourrez ensuite vous perfectionner en parcourant au moins 3 000 km avec un accompagnateur.  Nous continuons à vous suivre au fil des mois, à l’occasion de rendez-vous pédagogiques réguliers. Vous pouvez passer votre permis dès 17 ans et demi.

 

Cours de Perfectionnement ou de Reprise à la conduite

        Vous n’avez pas conduit depuis longtemps; vous avez peur de reprendre le volant suite à un accident; vous n’avez jamais roulé la nuit, sur routes enneigées … Les cours de Perfectionnement ou de Reprise de la conduite, vous permettront d'atteindre en douceur une parfaite maîtrise de la conduite en toutes circonstances. Ces cours sont adaptés à votre personnalité: craintes, phobies, ... L'apprentissage est entièrement personnalisé.

 

Conduite Supervisée

        La formation à la conduite supervisée est accessible à partir de l’âge de 18 ans, dans 2 cas :

  soit directement à l’issue de la phase de formation initiale.
        Après la phase de formation initiale, le candidat doit être en possession des 2 documents suivants:
          un accord préalable écrit de sa compagnie d’assurance sur l’extension de garantie
          l’attestation de fin de formation initiale (
AFFI"Attestation de Fin de Formation Initiale; cette attestation est délivrée par l'auto-école.").

  soit après un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire.
        Après  un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire, le candidat doit être en possession des 2 documents suivants:
          un accord préalable écrit de sa compagnie d’assurance
          une autorisation de conduire en conduite supervisée, délivrée par l’enseignant à l’issue d’un rendez-vous préalable de 2 heures.

        Le véhicule utilisé doit être équipé d’un signe distinctif : Conduite Accompagnée, apposé à l’arrière du véhicule.

        Pour toute conduite du véhicule, le candidat devra être accompagné d'un adulte titulaire du permis de conduire B depuis au moins 5 ans sans interruption; c’est à dire sans annulation, ni suspension.

 

Permis de conduire à 1 euro par jour

Le permis à un euros par jour.
Établissement partenaire de la sécurité routière.

        L’auto-école Anne SUDRE est partenaire du Permis de conduire à 1 Euro par jour.
        Si vous avez entre 16 et 25 ans, l’État a mis en place un système de Permis à 1 Euro par jour pour vous faciliter l’accès au Permis de conduire B, sous réserve que votre établissement financier accepte votre dossier.

 

Secrétariat ouvert:
du lundi au vendredi
de
14H30 à 18H00
le samedi
de 14H00 à 15H00
Tél. 04 75 02 21 39

 

Haut de page